FlashBack sur le titre national d’annie Thomas en CX_5 Février 2022

Merci gregory pour le rappel…

Monampteuil (02)… Championnat National CX Ufolep… Samedi 05/02/22

"Apres la Reco du vendredi sur le circuit d'Axo-plage, plutôt roulant, mélant prairie, devers, raidillons & sable, place à la course le samedi matin sous un grand soleil.
La pluie de la nuit et le gel ont modifié la donne ! Le terrain est detrempé et nettement plus glissant que la veille.
Je fais le Start dans la prairie pour entrer dans les raidillons et le devers en 2ème position malgré la bousculade.
Très vite, on se retrouve 3 filles à l'avant pour aborder les escaliers puis la plage en course à pied. Ça roule très fort dans le single gras puis dans les 3 buttes qui s'enchaînent.
À l'entame du second tour, je suis à la rupture, Nathalie Marquiset du Val d'Oise se détache dans la partie technique mais je ne rompts pas ! Elle glisse dans un devers et j'en profite pour refaire mon retard et prendre la tête sans toutefois faire le break.
Grâce à mes qualités pédestres dans le sable, je crée une 1ere brèche de quelques mètres mais rien est fait dans les raidillons ...
Dans le 3ème & dernier tour mon braquet fait la différence dans la prairie. Je suis toujours au seuil mais j'assure mes trajectoires dans les parties grasses car le circuit a bien degelé.
Je me détache pour compter 20 secondes au poste de dépannage, bien renseignée par le staff. J'enchaîne bien les dernières montées et je coupe finalement la ligne d'arrivée avec 40 secondes d'avance.
Je remporte le titre national 🇨🇵 en 50 & + en faisant la course parfaite avec également une belle 4eme place au scratch !
Un grand merci à tous, ce titre est aussi le vôtre ! Merci aux supporters pour vos encouragements (magnifique, formidable Thierry !), ça poussait fort dans les guiboles. Merci à Didier & Dominique Perruche pour le gîte & le couvert et surtout votre bienveillance. Merci à Romain & Florian pour la Reco du vendredi et vos précieux conseils. Merci à Rene pour la fusée Connondale et les roues carbone. Merci à Florian pour la préparation des boyaux 🔝(le petit détail qui a fait toute la différence).Merci à Christophe Lefebvre , "Art du Spa" pour son soutien précieux, à mon club de l'Amicale Neuville Cyclisme, à Jocelyn pour sa confiance avec un bel article de presse à la clé et merci à mon Gregory pour cette belle saison de cyclo-cross et ce défi fou, LE GRAND CHELEM.📸Photosbike, le coup de bordure."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page