Photos et Résumé EDC Rebrechien_01 mai 2022

et voilà… notre première compétition est faite… le soleil et un peu de vent nous ont accompagnés cet après-midi… mais quel régal ! j’ai fait style j’étais pas stressée mais bon… un peu quand même.

course des poussins : Ewen et esteban sont les premiers courageux à s’élancer. un peloton assez dense, entourés de gamins qui ne font que ça tous les week-ends depuis le mois de mars… forcément, nous restons modestes. a force de courage, de bravoure, d’encouragements, ils ont tous les deux fini les 5km avec brio !

course des pupilles : jules et kylian sont les deux engagés de cette catégorie. samedi, nous avions fait un peu de vitesse dans la rue neuve de neuville. je leur disais : « allez, on appuie sur les pédales, comme si on allait chercher un jouet et le magasin ferme dans 5 munites!! »… forcément ils ont appuyé sur les pédales. et cette vitesse il fallait la conserver toute la course pendant 3 tours soit 10 km environ. chose vraiment pas évidente…! bravo ils sont allés au bout d’un effort qu’ils ne connaissent pas mais qu’ils vont appréhender au fur et à mesure des entrainements et des compétitions.

course des benjamins : emile se place dans ce peloton pour boucler les 16km de course. il fait un super départ dans le groupe de tête. mais idem, il se trouve confronté à une horde de coureurs de l’OLC et Bonny/Loire… sur-entrainés et engagés tous les week-end dans cet exercice de style. il rétrograde un peu mais ne lâche rien comme à son habitude. la croissance et ses problèmes de genoux font qu’il a dû lever un peu le pied en ce début d’année. cette course l’a motivé à se remettre sérieusement à l’entraînement dans la limite de ses douleurs liées à Osgood-Schlater (genoux). emile a le mental pour s’accrocher, je lui fais confiance….

BRAVO…. BRAVO…. BRAVO….. je suis tellement fière de vous… rdv à pithiviers le 26 juin prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page