La MB Race est nĂ©e en 2010 sur les sentiers de Megève et Combloux ! Cet Ă©vĂ©nement VTT rĂ©putĂ© pour ses courses et parcours aussi exigeants qu’époustouflants a pour théâtre de jeu le territoire du Mont-Blanc et du Val d’Arly => d’oĂą le nom MBRace
course devenue mythique au fil des années, elle n’avait d’ailleurs compté qu’un seul et unique Finisher en 2010. Aujourd’hui elle est connue comme la course VTT la plus difficile au monde ! Cette année encore, cette épreuve figure au calendrier UCI.
Depuis 2010, la MB Race s’est affirmée comme un rendez-vous majeur, aussi bien sur son territoire que dans le milieu du VTT.
L’événement est ouvert à tous, passionnés ou amateurs de vélo, petits ou grands, entre amis ou en famille … il y en a pour tous les goûts grâce aux 8 épreuves proposées : MB Ultra Somfy 140|100|70 km, MB Explore 55 km, MB Enduro 5 spéciales chrono, MB First 20|35 km, MB e-Rando 20|35 km, MB Kids, MB Draisienne et l’aventure hors norme née en 2021 la MB Ultime 230 km !
c’est sur le format MB Explore 55km que CĂ©dric Boizard s’est alignĂ© ce week-end : 55km pour 2800 d+ !! une aventure extraordinaire que cĂ©dric nous conte ci-dessous, avec son humilitĂ© qui le caractĂ©rise…
 » Une épreuve vtt à faire au moins une fois dans la vie d’un coureur vététiste . Une des courses les plus dures au monde . J’ai voulu voir et faire le plus petit format pour me rendre compte de la difficulté du parcours . L’année prochaine je me lance sur la grosse course : Min 70km jusqu’à 140 Km avec plus de 7000 de dev+. C’est juste magique de pouvoir rouler au milieu d’un panorama aussi exceptionnel que les alpes . Se mesurer à des élites . Une organisation avec des bénévoles motivés, souriants. Je suis ravi et heureux de montrer mon maillot du club à travers plusieurs coins de France sur des événements comme cela . »
Chapeau l’artiste… n’hĂ©site pas Ă continuer de nous faire voyager…