🏔🏔 VTT => MB RACE_2 juillet 2022

La MB Race est nĂ©e en 2010 sur les sentiers de Megève et Combloux ! Cet Ă©vĂ©nement VTT rĂ©putĂ© pour ses courses et parcours aussi exigeants qu’époustouflants a pour théâtre de jeu le territoire du Mont-Blanc et du Val d’Arly => d’oĂą le nom MBRace

course devenue mythique au fil des annĂ©es, elle n’avait d’ailleurs comptĂ© qu’un seul et unique Finisher en 2010. Aujourd’hui elle est connue  comme la course VTT la plus difficile au monde ! Cette annĂ©e encore, cette Ă©preuve figure au calendrier UCI.

Depuis 2010, la MB Race s’est affirmĂ©e comme un rendez-vous majeur, aussi bien sur son territoire que dans le milieu du VTT.

L’évĂ©nement est ouvert Ă  tous, passionnĂ©s ou amateurs de vĂ©lo, petits ou grands, entre amis ou en famille … il y en a pour tous les goĂ»ts grâce aux 8 Ă©preuves proposĂ©es : MB Ultra Somfy 140|100|70 km, MB Explore 55 km, MB Enduro 5 spĂ©ciales chrono, MB First 20|35 km, MB e-Rando 20|35 km, MB Kids, MB Draisienne et l’aventure hors norme nĂ©e en 2021 la MB Ultime 230 km !

c’est sur le format MB Explore 55km que CĂ©dric Boizard s’est alignĂ© ce week-end : 55km pour 2800 d+ !! une aventure extraordinaire que cĂ©dric nous conte ci-dessous, avec son humilitĂ© qui le caractĂ©rise…

 » Une épreuve vtt à faire au moins une fois dans la vie d’un coureur vététiste . Une des courses les plus dures au monde . J’ai voulu voir et faire le plus petit format pour me rendre compte de la difficulté du parcours . L’année prochaine je me lance sur la grosse course : Min 70km jusqu’à 140 Km avec plus de 7000 de dev+. C’est juste magique de pouvoir rouler au milieu d’un panorama aussi exceptionnel que les alpes . Se mesurer à des élites . Une organisation avec des bénévoles motivés, souriants. Je suis ravi et heureux de montrer mon maillot du club à travers plusieurs coins de France sur des événements comme cela . »

Chapeau l’artiste… n’hĂ©site pas Ă  continuer de nous faire voyager…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page