Course de Loury catégories 1/2_24 juillet 2022

A 16h, ce fut le départ de la course 1/2, départ groupé au vu du peu de participants ds les différentes catégories. Notre club est représenté par 3 coureurs JUIGNET Xavier (2), CHEVROT Guillaume (1) et BOIZARD Cedric (2). Ce dernier participe à la première course de sa carrière. Départ très rapide avec les attaques de Xavier et Guillaume mais rien ne sort. Au 3eme tour, une échappée de 8 prend forme avec la présence de Xavier. Derrière c’est rideau, Guillaume reste au chaud dans le peloton. Malheureusement Cedric lâchera prise mais il continuera sa course. Dans l échappée ça commence à compter les coups de pedales, ce qui enerva Xavier qui a 6 tours de l arrivée portera une violente attaque au pied du faux plat d’ arrivée. Derrière le trou est fait. En contre on retrouvera un coureur de Chalette en la personne d’Emilien Strouppe. Xavier se relève pour l’attendre. Les 2 compères vont créer très rapidement le trou et ça roule très fort. Derrière le contre ne s’entend pas et le peloton ne contient plus beaucoup d’éléments. Devant les 2 comparses continuent leur bout de chemin avant de passer la ligne d’arrivée main dans la main. Xavier gagne dans la catégorie 2, sa 4eme de la saison (toutes fédérations) et Émilie Strouppe gagne dans la catégorie 1. Derrière ça arrive par petit groupe. Guillaume finit au sein du peloton et cedric qui n’a rien lâché est parvenu à rejoindre l’arrivée pour sa première course. Il était très satisfait et très motivé grâce à la présence de ses enfants venus l’encourager. Bravo à l’ensemble de nos coureurs et bénévoles pour cette belle journée.